Certainement la plus petite pièce de la maison, et pourtant, elle est essentielle à notre bien-être.
Aujourd’hui place à la salle de bain !
On s’y prépare avant de se présenter au monde extérieur et on s’y nettoie en rentrant chez soi. La salle de bain est donc un passage incontournable entre notre intérieur et l’extérieur.
Au-delà de tout ce qu’on lui connait c’est donc la pièce maitresse pour réguler nos énergies.
L’eau nous apporte fraicheur et pureté. Mais elle emporte aussi avec elle nos énergies négatives, la pollution, la poussière, la transpiration, d’une longue journée.
Les clés d’une salle de bain réussie :
- Bien choisir l’aménagement
Il est conseillé de placer votre meuble vasque face à la porte d’entrée. Ainsi, le miroir au-dessus apportera de la grandeur et de la luminosité à la pièce.
Si votre toilette se trouve dans la salle de bain, il est préférable de le placer de façon à ne pas le voir en entrant. Si la configuration ne le permet pas, n’hésitez pas à opter pour un petit muret, un paravent ou une jolie plante pour le faire disparaitre.
- Question couleurs et matériaux
Optez pour des tons neutres et des matériaux minéraux, en plus de créer une atmosphère apaisante, les énergies se régénèreront beaucoup plus vite et votre teint sera mis en valeur. On essaie d'éviter les couleurs chaudes.
- Lumière
Bien choisir sa lumière est essentiel dans une salle de bain.
Coté miroir, il vous faudra un éclairage fonctionnel et blanc.
Pour une ambiance chaude et relaxante, optez pour une lumière générale plus chaude et donc entre 3000 et 3500 Kelvins.
- Rangement
Des rangements fermés : avec l’humidité, la poussière et les traces se figeront beaucoup plus vite, alors à moins d’avoir du personnel pour faire la poussière au milieu de nos tubes, shampoings, crèmes et de notre maquillage, je vous conseille d’opter pour des rangements fermés. Seuls les incontournables du quotidien trouveront leur place sur une jolie étagère, le rebord de votre lavabo, de votre douche ou de votre baignoire.
Cette ambiance épurée permettra d’avoir une atmosphère apaisante, une meilleure circulation des énergies et vous simplifiera l’entretien au quotidien.
- Côté déco
Le minimum : des jolies serviettes, un tapis de bain confortable pour la sortie de douche, un autre pour avoir les pieds au chaud devant le miroir, une grande bougie pour une ambiance tamisée, un petit diffuseur de parfum et le tour est joué.
J’espère que ces petits conseils vous aideront à apporter quelques changements pour vous sentir encore mieux chez vous. Et surtout écoutez-vous ! Votre ressenti est toujours le bon.
À la semaine prochaine ☀️