Les clés d'une chambre Feng Shui

Les clés d'une chambre Feng Shui

Pour ce nouvel article, on continue sur le thème de la chambre, mais dans un autre contexte  

 

Notre thème du jour : le Feng Shui 

 

Le Feng Shui, c’est quoi ? Harmoniser l’énergie environnementale, en gérant la circulation de l’air et de l’eau.  

 

Les clés d’une chambre Feng Shui  :  

 

Respecter les règles Feng Shui dans les constructions occidentales est pratiquement impossible à 100%. Mais chaque petite attention vous apportera un petit plus de bien-être, alors ne cherchez pas à cocher toutes les cases mais fiez-vous à votre ressenti. 

 

  • Le Feng Shui n’aime pas les angles, des petites astuces pour les arrondir :  une lumière dans un coin, un bouquet de fleur ou une petite table arrondie dans un autre, une guirlande lumineuse ou encore des rideaux et le tour est joué.  

En pratique : disons qu’il y a 4 angles dans une chambre, le premier est cassé par la porte, les deux autres se trouvent sur le mur de la fenêtre : un rideau de bout en bout du mur donnera l’impression d’une grande fenêtre et cassera 2 angles de plus… il nous en reste un, aller une petite guirlande lumineuse le long de l’angle finira le travail.  

  

  • Trop facile, on corse un peu l’affaire : créer une ambiance tamisée… 

Je ne suis pas pour les abat-jours qui réduisent la luminosité, mais par contre, remplacer votre interrupteur par un variateur ne vous coûtera que quelques euros et vous permettra de créer l’ambiance voulue selon vos besoins. Rendez-vous chez Leroy Merlin, si vous le changez vous-même (super facile avec un petit tuto YouTube) n’oubliez pas de couper le disjoncteur avant. Si vous avez suivi nos articles, vous voilà avec une lumière centrale réglable, une lumière tamisée de chaque côté du lit, une ou deux bougies et une guirlande lumineuse… niveau lumière légère et indirecte, difficile de faire mieux.  

 

  • 3ème point : le rangement, le fameux… 

Normalement avec tous ces confinements, le tri devrait être fait.  

Alors petit conseil : pour moi, chaque pièce doit s’auto-suffire, sinon il y en a trop.  

Ex : Les nappes rangées dans la salle à manger. Les chaussures à l’entrée. Les journaux dans le salon. Les habits dans le dressing (fermé) même s'il est dans la chambre. Les cocottes et machines en tout genre dans la cuisine…  

 

Conclusion, votre chambre a une déco choisie, intime et personnelle. Qui vous ressemble avant tout.  

 

Saviez-vous que pour favoriser l’harmonie du couple, son équilibre, il est important des créer un effet miroir entre les deux côtés du lit ? Alors on prend tout en double (2 tables de chevet, 2 coussins identiques, deux lumières de chevet) mais bon, ça on en a déjà parlé la semaine dernière.  

 

J’espère que ces petits conseils vous aideront à apporter quelques changements pour vous sentir encore mieux chez vous. Et surtout, écoutez-vous ! Votre ressenti est toujours le bon.  

Retour au blog

1 commentaire

Merci pour ce partage 🙏

Martine Benitez

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.